Fiancé d’origine contrôlée
Résumé
À 32 ans Coralie va se remarier, elle est heureuse avec Vincent. Mais son ex-mari lui aussi semblait parfait au début de leur mariage. Vincent est pourtant très différent, malgré cela Coralie est torturée par la peur de l’avenir. C’est sur ces confidences, qu’une amie lui propose alors de « tester » son nouveau fiancé. Sophie à l’habitude des hommes, femme fatale, elle a toujours préférée jouer avec les hommes plutôt que de devenir leur jouet ! Sophie propose donc à Coralie d’essayer deux ou trois petites choses sur Vincent, pour voir comment il réagit. Sophie, qui n’a connu que peu d’échecs dans sa vie, utilisera des techniques féminines expérimentées pour faire craquer son cobaye, et ainsi essayer de lui faire révéler sa vraie nature. Vincent sera-t-il toujours le parfait fiancé que l’on croit ? Toujours est-il que, si Vincent réussit à résister aux avances de Sophie, Coralie pourra enfin guérir de sa peur de l’avenir, et épouser Vincent sans aucune arrière-pensée. Vincent, qui n’est qu’un homme, aura beaucoup de mal à repousser Sophie, il faut dire pour sa défense qu’elle sait terriblement y faire ! Coralie qui connaît justement les capacités de son amie, regrettera d’avoir jeté son futur mari dans la gueule du loup, et voudra surveiller ce qui se passe au risque d’être découverte. Il y a aussi, la mère de Coralie qui veille, guidée par l’intuition, qu’une fille comme Sophie, ne devrait pas s’approcher de son futur gendre.
+ de 100 représentations
Pièce interactive, petit défi théâtral, et une nouvelle expérience. Le public devra voter sur certaines scènes, pour choisir la suite. Tout commence par une annonce au public, des incompatibilités d’humeur ayant réduit l’effectif de la troupe, la pièce ne pourra pas être jouée ! Mais des comédiens intérimaires se présentent et proposent de jouer tout de même cette pièce en improvisant les parties détruites du texte, c’est ainsi que l’on annonce au public qu’il devra voter plusieurs fois pendant la pièce.
L’intéractivité ne vous intéresse pas ? Jouez cette pièce de manière classique et linéaire sans vote. Tout est possible.
Style :
Comédie interactive… ou pas.
Durée :
Entre 100 et 120 minutes
Costumes :
Contemporains
Distribution modulable :
2H, 3F
Télécharger un texte vous engage à respecter les droits d’utilisation, pour plus de renseignements veuillez consulter la page « Droits et utilisations »
Votre système devrait pouvoir lire le fichier PDF sans problème.
Représentation Schématique du décor. Cliquez pour agrandir.